Bienvenue sur 1001 Intérims | 26 novembre 2024

Fiches Métiers Intérim - Démolisseur/démolisseuse

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 460 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Fiches Métiers Intérim - Démolisseur/démolisseuse
Démolisseur/démolisseuse

Définition de l'emploi/métier
Prépare le terrain, les outils et les matériaux nécessaires à l'exécution de travaux de construction, de réparation ou d'entretien dans le bâtiment, sur les routes ou voiries, dans les ports ou voies navigables, les cimetières. Peut prendre en charge divers travaux simples sous la directive d'un professionnel.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce en plein air sur des chantiers de constructions neuves ou en réhabilitation, au sein d'une équipe. L'activité s'accompagne de déplacements (éloignement du lieu de travail). Les horaires sont réguliers, mais la réalisation des travaux spécifiques (aménagement de carrefours, travaux sur périphériques) peut entraîner une activité pendant les fins de semaine ou la nuit. L'exercice de l'emploi/métier implique d'effectuer de multiples manutentions (apporter les matériaux à pied d'oeuvre) et de travailler dans des conditions particulières (travail en milieu humide, en sous-sol, en espace réduit). Il nécessite également de respecter des règles de sécurité (port de casque et d'équipements spéciaux...).

Formation et expérience
Cet emploi/métier est généralement accessible sans formation ni expérience particulières. Une connaissance du secteur, et un intérêt pour une activité de chantier suffisent lors du recrutement. Bien souvent, l'expérience acquise dans cet emploi/métier permet d'accéder à la plupart des emplois du gros oeuvre et des travaux publics. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Source : ANPE