Bienvenue sur 1001 Intérims | 26 novembre 2024

Fiches Métiers Intérim - Commis boucher (restaurant)

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 37 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Fiches Métiers Intérim - Commis boucher (restaurant)
Commis boucher (restaurant)

Définition de l'emploi/métier
Participe à la production ou à la préparation de produits alimentaires variés destinés à la consommation (produits de boucherie, charcuterie, poissons et crustacés, pâtisseries, produits "traiteur", plats cuisinés...).
Opère manuellement ou avec un outillage qui peut être mécanisé. Exécute des tâches précises (épluche, désosse, hache, malaxe, mélange, trie, emballe...) en respectant un plan de travail, des techniques particulières ou des recettes, sous le contrôle d'un chef de fabrication. Peut être amené à changer de poste selon les besoins de la production et en fonction de ses aptitudes. Doit parfois posséder des connaissances précises sur un type de produit particulier (espèces de poissons, morceaux de viandes...).

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce en station debout, dans le laboratoire d'une petite ou moyenne entreprise ou d'une grande surface. Le travail s'effectue selon les cas au sein d'une équipe organisée en postes de travail ou à un poste isolé.
Dans les entreprises artisanales ou commerciales, une partie du repos hebdomadaire se prend en semaine. Les horaires de travail sont le plus souvent dépendants des heures d'ouverture à la clientèle. L'activité peut occasionner des horaires irréguliers ou postés.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible sans formation ou sans expérience préalable. Une adaptation au poste de travail peut être suffisante. Certaines spécificités de l'emploi/métier requièrent cependant des techniques, des savoir-faire ou des connaissances particulières (désossage, salaison, filetage du poisson, préparation ou cuisson de pâtes...) qui peuvent être acquis dans le cadre d'une formation spécialisée, d'une préparation à un CAP ou un BEP de l'alimentation, ou par la pratique en entreprise.

Source : ANPE