Bienvenue sur 1001 Intérims | 22 novembre 2024

Fiches Métiers Intérim - Training specialist

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 8 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Fiches Métiers Intérim - Training specialist
Training specialist

Définition de l'emploi/métier
Repère et analyse les besoins en formation, en cohérence avec la politique économique et sociale de l'entreprise, et son évolution technologique. Conçoit, construit et négocie le plan de formation en tenant compte des aspects humains, financiers, juridiques, organisationnels et pédagogiques. Accompagne la réalisation des actions de formation et évalue les effets de l'investissement formation. Gère les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels de la formation.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce généralement au sein de la direction des ressources humaines. L'activité implique de se tenir informé en permanence de la vie de l'entreprise, de l'évolution des systèmes techniques et méthodes pédagogiques. Peut participer à de nombreuses réunions dans le cadre des relations internes à l'entreprise (direction, chefs de service, membres du personnel, représentants du personnel), maintient des contacts extérieurs très diversifiés (organismes de formation, organisations institutionnelles, écoles, universités...). Peut participer à des débats, à des colloques nationaux ou internationaux.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible à partir d'une formation de niveau II, généraliste ou technique, doublée d'une formation complémentaire en sciences humaines.
Une expérience du terrain de la formation ou de la gestion de la formation (en entreprise ou en organisme de formation) est appréciée. L'emploi/métier peut être accessible par promotion interne avec une bonne connaissance de l'entreprise et une formation personnelle (gestion, méthodes pédagogiques...). Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Source : ANPE