Bienvenue sur 1001 Intérims | 26 novembre 2024

Fiches Métiers Intérim - Animateur commercial/animatrice commerciale (banque)

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 5 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Fiches Métiers Intérim - Animateur commercial/animatrice commerciale (banque)
Animateur commercial/animatrice commerciale (banque)

Définition de l'emploi/métier
Contribue au développement commercial d'une ou de plusieurs agences bancaires. Programme et organise les actions commerciales. Prospecte une clientèle à haut potentiel financier. Conseille et vend une gamme diversifiée de produits et services financiers et octroie des crédits correspondant à son pouvoir de délégation. Informe, forme, supervise une ou plusieurs équipes de collaborateurs.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce en relation avec l'animateur-développement de la région ou du siège, pour l'organisation et le suivi de l'activité commerciale. Une marge d'autonomie importante est laissée pour former les collaborateurs du réseau. Les visites chez les clients et les animations commerciales entraînent de fréquents déplacements.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible directement à partir de formations initiales de niveaux III et II dans les filières économiques et commerciales.
Une expérience professionnelle confirmée dans le domaine d'exploitation de la banque, associée à une formation initiale de niveau IV (Bac), permet également l'accès à l'emploi/métier. Les formations professionnelles continues (Institut technique de banque ou Centre supérieur des techniques bancaires) sont appréciées.

Source : ANPE