👉 Il est plus facile d’intĂ©grer un environnement professionnel avec des tâches temporaires. Cela signifie que, sans expĂ©rience, vous trouverez toujours des emplois temporaires qui vous conviendront. Ces missions sont un vĂ©ritable tremplin vers votre avenir professionnel. L’intĂ©rim est un bon moyen de rester actif en effectuant des tâches frĂ©quentes. Pour les personnes handicapĂ©es, l’intĂ©rim est aussi un bon chemin pour l’intĂ©gration dans le monde professionnel.

Faire de l’intĂ©rim : pourquoi ?

Si vous prenez vos fonctions au sĂ©rieux, il y a de fortes chances que votre contrat temporaire dĂ©bouche sur un contrat permanent. Une mission reprĂ©sente une opportunitĂ© de faire ses preuves dans une entreprise. Alors, pourquoi travailler dans une agence d’intĂ©rim ?

En 2017, 33 % des intĂ©rimaires employĂ©s par les entreprises proposaient une autre forme de contrat. De plus, le travail temporaire vous permet d’Ă©largir votre rĂ©seau professionnel. Lorsque vous effectuez des tâches, n’ayez pas peur de discuter avec vos collègues et vos supĂ©rieurs. N’hĂ©sitez pas Ă  prendre des emplois Ă  temps partiel pour Ă©largir votre rĂ©seau professionnel.
Les rencontres peuvent toujours vous permettre d’entrer en contact dans diffĂ©rents domaines d’activitĂ© qui peuvent vous servir Ă  l’avenir.
Vivre de l’intĂ©rim vous permet temporairement d’explorer diffĂ©rentes professions et de mieux comprendre vos intĂ©rĂŞts et aspirations professionnelles pour l’avenir. Travailler en intĂ©rim permet aussi d’acquĂ©rir de l’expĂ©rience. Le travail temporaire est connu pour permettre d’effectuer Ă  volontĂ© des tâches plus ou moins longues.
En changeant frĂ©quemment de tâches, vous dĂ©couvrirez diffĂ©rents mĂ©tiers et effectuerez des tâches variĂ©es, ce qui vous permettra d’Ă©viter celles routinières. Également, faire de l’intĂ©rim en plus d’un cdi est encore envisageable.

Travailler en intérim: quels sont les avantages ?

Ce contrat de mission temporaire présente de nombreux avantages, autant pour l’intérimaire que pour l’entreprise y faisant recours :

Pour les intérimaires :

L’avantage intĂ©rim salaire est le mĂŞme que tout autre contrat de type CDD. Les congĂ©s payĂ©s et la prime d’insĂ©curitĂ© font partie des avantages que vous mĂ©ritez.
Les avantages du travail temporaire ne s’arrĂŞtent pas lĂ  ! Pour en savoir plus, veuillez consulter : 1001interims.com. Le Fonds d’action sociale temporaire pour les entreprises peut vous offrir des avantages sociaux que toutes les entreprises ne proposent pas ! Trouver un logement ou une garde d’enfants sont des exemples de services auxquels vous avez droit.

Finalement, vous trouverez toujours un travail temporaire ! ĂŠtre intĂ©rimaire vous aidera Ă  Ă©viter de longues pĂ©riodes d’inactivitĂ©. Travailler temporairement peut Ă©galement vous aider Ă  Ă©viter les pĂ©riodes de crise, ce qui signifie que vous pouvez travailler plutĂ´t que de rester immobile pendant de longues pĂ©riodes en attendant de trouver un autre emploi mieux adaptĂ© Ă  votre situation.

Pour les employeurs :

Pour l’entreprise, les avantages de l’intĂ©rim sont :

Gain de temps de recrutement : pour remplacer ou faire face Ă  des augmentations temporaires d’activitĂ©, en faisant appel Ă  des intĂ©rimaires, l’entreprise s’offre une plus grande rĂ©activitĂ©. Pas besoin d’annoncer et d’accepter des candidats. Dans quelques heures, une personne habilitĂ©e sera mise Ă  sa disposition par l’agence d’intĂ©rim.

FlexibilitĂ© du contrat : en effet, sur le contrat que l’intĂ©rimaire signe, il y a une pĂ©riode de flexibilitĂ©. La particularitĂ© du travail intĂ©rimaire permet, le cas Ă©chĂ©ant et Ă  la seule discrĂ©tion de l’entreprise « cliente », de raccourcir ou de prolonger la durĂ©e du contrat du travailleur, sans la moindre modification.

Avantage fiscal : en comptabilitĂ©, le travail temporaire est une surtaxe externe qui diminue la valeur ajoutĂ©e de l’entreprise, qui est une redevance qui sert de base au calcul de la taxe professionnelle.

Pourquoi on gagne plus en intérim ?

Bien que vous soyez salariĂ© intĂ©rimaire, vous disposez des mĂŞmes droits qu’un salariĂ© en CDI au sein de l’entreprise. Donc, vous avez les mĂŞmes avantages et autres primes : primes attachĂ©es Ă  l’allocation, 13 mois, bons repas, des paniers – repas …
Ces privilèges doivent être combinées à celles qui sont spécifiques à la période actuelle, comme :
Prime de fin de mission : payĂ©e Ă  la fin de la mission de l’intĂ©rimaire, qui compense les imprĂ©vus liĂ©s au contrat de travail. Cette indemnitĂ© est Ă©gale Ă  10 % du salaire brut. Elle n’est pas accordĂ©e aux intĂ©rimaires qui rejoignent l’entreprise pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e Ă  l’issue de la mission.

Indemnité de congés payés : accordée aux agents temporaires qui ne peuvent pas prendre de congé pendant leur emploi temporaire. Cette indemnité est payable en toutes circonstances et représente également 10 % du salaire brut perçu.

En plus de tous ces avantages et cotisations, en tant que travailleur à temps partiel vous avez la possibilité de développer votre réseau professionnel, multiplier votre expérience, développer vos compétences, rompre la monotonie de votre quotidien, apprendre à être flexible et ainsi augmenter votre chances de trouver un contrat à durée indéterminée.

Quelles sont les attentes des intérimaires ?

Un agent temporaire vient chez une agence d’intĂ©rim de son choix, en raison d’une restriction ou d’une volontĂ© d’en faire un cadre professionnel permanent. Qu’il s’agisse d’un intĂ©rim d’insertion, d’une phase transitoire de transition ou d’un mĂ©tier d’intĂ©rimaire, il est important qu’il rĂ©ussisse Ă  fidĂ©liser son personnel intĂ©rimaire et crĂ©e un engagement. Ils doivent rĂ©ussir Ă  changer les profils des intĂ©rimaires : aider les moins performants Ă  le devenir et promouvoir les meilleurs profils par de bonnes conditions de travail.

Affaires photo crĂ©Ă© par master1305 – fr.freepik.com