La rémunération d’un travailleur en intérim englobe le salaire de base et les autres avantages et indemnités. Cette définition s’applique au salaire de base et à toute augmentation, prime et rémunération de toute nature opérée par les salariés permanents, par convention collective ou par les usages en vigueur au sein de l’entreprise.

Le niveau de rémunération ainsi que les primes et indemnités salariales doivent être clairement indiqués dans le contrat de travail. Alors, comment est-il calculer le salaire en intérim ?

Comment vous êtes payés en intérim ?

Les intérimaires bénéficient du salaire brut qu’un autre salarié de l’entreprise peut percevoir. Cependant, cette équité est interprétée comme le même niveau d’expertise et de postes de travail. En outre, des primes et des allocations salariales peuvent être prévues dans la section des avantages également pour les travailleurs temporaires. De même, ce concept d’égalité s’applique à des qualifications et des postes équivalents. A noter que le salaire de référence n’est pas celui du suppléant, mais le salaire de l’emploi effectivement exercé.

Quel est l’agence d’intérim qui paye le plus ?

La rémunération de l’intérimaire est fixée par l’entreprise utilisatrice. C’est donc clairement indiqué dans votre contrat de fourniture et de cession. Cependant, sa réparation doit être conforme au code du travail. Le salaire horaire temporaire doit être d’un total minimum de 10,15 euros, c’est-à-dire le salaire minimum. En multipliant le taux horaire par le nombre d’heures travaillées, vous obtenez la somme de votre rémunération totale.
De plus, le salaire versé à un employé temporaire ne doit pas être inférieur au salaire qu’un employé embauché en CDI recevra après une période d’essai dans un poste similaire et à qualification équivalente.

Comment calculer le salaire d’un intérimaire en fonction des heures ?

Dans cette partie, on va voir le salaire intérim comment le calculer ?

Le taux horaire est le partage entre le salaire de base total et la base mensuelle de travail effectué. Pour la rémunération au salaire minimum, la rémunération mensuelle totale est de 1539,42. La base légale mensuelle de travail est de 151,67 heures. Par conséquent, le prix total par heure sera de 10,15 euros. Prenons par exemple une rémunération totale de 2 500 euros. Prenons une base mensuelle de 151,67 heures. Le tarif horaire total sera alors de 16,48 euros de l’heure.

Ce taux horaire déterminera ensuite la rémunération versée en tenant compte du nombre d’heures travaillées.

Si le nombre d’heures de travail est supérieur à la capacité de travail légale, la majoration des heures supplémentaires sera appliquée conformément aux dispositions du code du travail.

Est-ce qu’on gagne plus en travail d’intérim ?

Les salariés sous contrat à durée déterminée ont accès aux mêmes droits dans l’entreprise utilisatrice qu’un salarié de l’entreprise utilisatrice. L’agent temporaire bénéficie donc également des avantages liés aux titres-restaurant, aux indemnités de déplacement ou à d’autres avantages, le cas échéant.

  • FASTT, un atout supplémentaire pour un agent temporaire

Un agent temporaire bénéficie d’un partenariat avec FASTT. Cet accès est réservé au personnel temporaire uniquement. C’est une association financée par des entreprises d’intérim qui propose divers services et prestations pour faciliter l’accès au logement, sécuriser l’accès au crédit et un meilleur quotidien en général. Par exemple, si un intérimaire a besoin d’une avance pour accéder à un bail, FASTT se porte garant.

  • La retenue d’impôt

Le prélèvement à la source consiste à payer l’impôt lors de la perception des revenus, c’est-à-dire lors du paiement des salaires. Il n’y aura plus de délai annuel entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt sur le revenu. Le calcul se fera à partir du montant net imposable figurant sur votre fiche de paie. Votre centre fiscal déterminera votre taux d’imposition sur la base de votre précédent relevé de revenus et nous le fera savoir. Ce taux PAS sera utilisé pour calculer le montant de la taxe à percevoir.

  • Les indemnités dans le travail d’intérim

A la fin de la mission, deux indemnités provisoires sont versées : une indemnité de fin de mission et une indemnité de vacances payées. Ces deux bonus sont appelés IFM et ICCP.

Selon la loi sur les ifm, cette indemnité est destinée à pallier la précarité de l’emploi et correspond à 10 % de la rémunération brute totale perçue pendant le contrat.

Exemple de calcul d’une indemnité de fin de mission (IFM)

L’ifm intérim c’est quoi ? C’est l’indemnité de fin de mission. Prenons l’exemple d’indemnité fin de mission intérim calcul d’une mission à temps plein en février 2020. Le contrat est établi du 3 février 2020 au 28 février 2020. Le temps de travail hebdomadaire dans l’entreprise est utilisé.35 heures. Considérez que les intérimaires travaillent 7 heures par jour et ne s’absentent pas. Le salaire horaire total pour son travail est de 13,20 euros. Il est réputé que la mission se termine le 29 février et qu’aucune continuité n’est possible quelle que soit la modalité.
Heures travaillées du 3 au 29 février : 4 semaines de travail, soit 140 heures de travail.

Pendant la période susvisée, le montant total de la rémunération versée sera de 13.20 X 140 = 1848 euros
La tâche est terminée le 29 février, l’indemnité totale de fin de mission sera versée : 1 848 € x 0,10 = 184.8€ Qui sera ajouté à la rémunération totale perçue. Soit un salaire brut 1848 euros + 184.80 euros = 2032.8 euros

Affaires photo créé par pch.vector – fr.freepik.com