Si vous souhaitez trouver un emploi dans votre région, vous inscrire dans une agence d’intérim est une solution simple et indispensable. Renseignez-vous sur les procédures et les documents nécessaires pour s’inscrire dans une boîte d’intérim.
Il existe plusieurs moyens pour décrocher un emploi. Réseau personnel, emplois, forums et salons, réseaux sociaux… Et si s’inscrire dans une agence intérim était la meilleure solution ? Comment faire pour s’inscrire ?
Chaque agence d’intérim a ses propres règles concernant la procédure d’enregistrement du personnel. Certains combinent des démarches en ligne avec un rendez-vous en agence, tandis que d’autres nécessitent plusieurs déplacements en agence. Enfin, il existe des plateformes qui facilitent la tâche des candidats en mettant en place une procédure d’inscription temporaire entièrement dématérialisée.
Les avantages de s’inscrire en agence d’intérim
Lorsque vous vous inscrivez dans une agence pour l’emploi, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Votre parrain vous propose des postes correspondant à vos attentes et vous guide dans la recherche d’emploi. C’est possible aussi de s’inscrire en intérim sans expérience.
Au fil du temps, vous construisez une relation de confiance avec votre chargé de clientèle ou consultant, qui reste votre interlocuteur privilégié pour toutes vos demandes de contrats de travail temporaire, services disponibles ou encore formation et habilitation.
Enfin, selon le métier que vous exercez, votre agence intérim met à votre disposition les équipements de protection individuelle nécessaires pour assurer votre sécurité sur votre lieu de travail. Votre agence de recrutement vous remet également une carte BTP, qui est obligatoire sur les chantiers, si vous ne l’avez pas déjà fait
Pour s’inscrire en agence d’intérim, postuler aux offres d’emploi
Pour s’inscrire dans une agence d’intérim, vous disposez de plusieurs moyens pour le faire. La première consiste à soumettre votre candidature aux offres d’emploi sur des sites spécialisés. Si votre profil correspond bien à l’offre à laquelle vous déposez votre candidature, les consultants de l’agence d’intérim vous contacteront pour constituer votre dossier d’inscription.
L’inscription intérim : la démarche
Nous vous présentons ci après les étapes nécessaires afin de s’inscrire dans une agence d’intérim :
Préparez votre inscription temporaire
L’inscription temporaire n’est pas la même chose que postuler à un poste spécifique. En effet, tout l’avantage d’être inscrit chez une agence d’intérim, c’est que votre CV est potentiellement intéressant pour différents postes. En plus, comment se présenter à une agence d’intérim influe positivement ou pas sur votre dossier en tant que demandeur d’emploi.
En effet, dès votre inscription, toute la partie administrative devrait être prête à mettre en place rapidement une éventuelle tâche. Par conséquent, vous devez préparer soigneusement les documents qui vous seront utiles. Voici la liste :
- Un curriculum vitae
- les trois derniers bulletins de paie
- Le justificatif de domicile à votre nom ou encore une attestation d’hébergement
- La Carte Nationale d’Identité
- La Carte Vitale
- Les permis et habilitations spécifiques
- Le RIB
- Leon Bet
Il faut obligatoirement fournir à l’agence un certificat médical daté à moins de 6 mois.
Aussi, n’hésitez pas à envoyer des suggestions d’anciens employeurs. Comme toute application, les suggestions sont toujours appréciées.
Inscription en ligne
Pour faire l’inscription boite d’intérim en ligne, il suffit de vous rendre sur le site internet de l’agence sélectionnée, renseignez vos coordonnées et les éléments requis. En revanche, s’inscrire en intérim en ligne ne vous dispense pas de vous rendre à votre agence pour vérification.
Inscription à l’Agence
Vous pouvez donc effectuer votre inscription directement à l’Agence. Vous devez vous renseigner sur les heures d’ouverture et de fermeture de l’agence pour garantir qu’un conseiller vous accueillera. Cependant, selon l’agence, il peut y avoir des différences dans les horaires de travail. Certains sont en fait ouverts, par exemple, le samedi.
Lors de votre passage à l’agence, il vous sera demandé de remplir un document (ou un formulaire d’enregistrement). À la fin, vous aurez un entretien avec un conseiller intérimaire, où vous lui fournirez tous les documents dont vous disposez et qui sont nécessaires. Vendez le plus possible là-bas lorsqu’il vous pose des questions sur vos compétences et votre expérience professionnelle, prend des notes et peut facilement vous trouver un emploi si vous êtes très engagé.
L’inscription intérim : la mission
Avant la mission
Afin de cibler au mieux les postes qui pourraient vous être proposés, nous réalisons avec vous plusieurs tests métiers. Il s’agit d’une rencontre d’environ 15 minutes, qui permettra au conseiller d’intérim d’évaluer avec précision vos compétences. De cette façon, il peut vous offrir un poste approprié.
Mission
Quand vous aurez une mission et que vous l’acceptez, vous devez aller à l’agence pour signer un accord intérimaire au plus tard 48 heures après son début. De plus, le jour de votre prise de fonction, vous devrez vous rendre au lieu indiqué par votre carte nationale d’identité. Enfin, si votre travail nécessite un équipement spécial, comme un EPI, vous devez l’avoir en votre possession dès le premier jour.
Le déroulement de la mission
Tout au long de votre mission, il faut respecter le règlement intérieur de l’entreprise utilisatrice. Un règlement intérieur est également lié aux règles de comportement et de sécurité que vous devrez appliquer. En cas d’incident, de maladie ou d’accident, vous devez en informer votre superviseur sur place. Il nous contacte ensuite afin que nous puissions engager les démarches administratives liées au contexte.
Faut-il s’inscrire dans plusieurs agences d’intérim ? C’est une très bonne stratégie pour trouver rapidement un emploi temporaire avec le meilleur salaire possible qui répondra à vos attentes.
Et si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à déposer votre CV sur 1001interims.com … de belles surprises vous attendent peut-être !